
La Maïeusthésie – Une psychothérapie brève, humaniste et intégrative
La Maïeusthésie
Ma rencontre avec la Maïeusthésie m’a bouleversé : enfin une approche thérapeutique basée sur la confiance totale dans les ressources de l’autre, la délicatesse, l’accueil plein et entier et la réjouissance. J’ai été impressionné par sa simplicité et sa puissance.
La Maïeusthésie, c’est « l’art d’être sensible au processus d’accouchement de l’être ». Les symptômes indiquent simplement ce qui a besoin d’être entendu. Le praticien et la personne accompagnée sont en coopération. Cette approche a été développée par Thierry Tournebise, qui a formé un grand nombre de psychopracticien.nes.
Pendant les séances, nous allons rencontrer pleinement les résistances qui nous indiquent le chemin le plus respectueux et efficace : il n’y a rien à éviter ni à forcer! Nous ne cherchons pas un résultat précis, mais à rencontrer les êtres qui appellent la conscience, que nous avons été (enfants intérieurs) ou dont nous sommes issus (transgénérationnel). Quand ces êtres sont entendus, les symptômes n’ont plus de raison d’exister et cessent progressivement, d’une manière qui échappe bien souvent à la compréhension intellectuelle.
Pour vous ?
Je propose des séances en face à face, par Skype ou par téléphone. Ces trois modes ont selon moi la même efficacité. Mon expérience est que le téléphone seul, en n’ayant que le canal du son, permet aux patient.es d’être plus en lien avec leur ressenti intérieur.
Les séances durent entre une et deux heures.
Le tarif est en participation libre, consciente et joyeuse. Pour les personnes que cela met mal à l’aise, vous pouvez me demander un tarif fixe, que je vous donnerai avec plaisir.
Je me réjouis tellement d’accompagner les êtres que vous êtes à vous épanouir et vous offrir pleinement au monde !