Facilitation de dialogues de couples

Vers une relation consciente

La méthode IMAGO

Mon partenaire peut être mon meilleur allié de croissance. Blessé dans l’enfance dans des ruptures de connexion, je viens chercher dans mon partenaire précisément ce qui peut me transformer profondément. A mes yeux, la méthode IMAGO vient simplement apporter de la sécurité pour que l’énergie de l’amour transforme les deux partenaires. .

Élaborée pour le couple, la méthode IMAGO est aussi particulièrement adaptée pour toutes les relations intimes : entre frères et soeurs adultes, dans la famille, parents/enfants, amitiés durables…

Depuis un an, je me forme grâce à Stella Alexandrian, qui accompagne bénévolement une dizaine de jeunes adultes à faciliter d’autres couples avec cet outil magnifique. Elle poursuit son rêve de rendre accessible à la jeune génération des outils pour cheminer en conscience. Je ne suis ni thérapeute de couple ni facilitateur professionnel IMAGO. Je pratique moi même IMAGO dans ma famille et mes relations amoureuses et peut témoigner des changements impressionnant dans la qualité de la relation et la sincérité dans des situations que je pensais bloquée !

Je suis assez en colère en pensant que pour beaucoup de couples, les prix des stages ou des accompagnements les rendent impensables. C’est pour cela que je propose les accompagnements en participation libre, consciente et joyeuse.

La relation a déjà tout en elle. L’accompagnement n’est qu’un cadre sécurisant qui permet à chacun.e de se sentir pleinement écouté.e, sans jugement, à l’aide des dialogues intentionnels. J’apprécie particulièrement l’autonomie que permet cette approche après l’accompagnement pour que le couple prenne en main cette approche et jouer à se rendre la vie plus belle à deux.

Pour vous ?

La méthode IMAGO n’est pas réservée aux couples qui traversent des « conflits » mais à tous les binômes qui souhaitent, à deux, prendre soin de leur relation. La chérir, développer une relation consciente, joyeuse, prendre plaisir à faire du bien à l’autre et grandir ensemble.

Ma proposition

1- Prise de contact : Qui suis-je ? Quelles sont vos attentes ? Réponse à vos questions, vos attentes et vos craintes. Définir ensemble ce que vous voulez expérimenter

2 – Premier dialogue d’appréciation : « Qu’est-ce que j’aime dans la relation? » – permet d’expérimenter l’approche IMAGO (possible en ligne)

3 – Vers l’amour conscient – Deux demi journées d’accompagnement pour s’engager à deux dans ce changement de paradigme – Présentation de l’approche relationnelle d’IMAGO, dialogues intentionnels et accompagnement à l’autonomie

4 – Appel quelques semaines plus tard – célébrer les joies et voir où on en est.

Grandir ensemble ?

%d blogueurs aiment cette page :