Découverte de la communication consciente – Nord Isère – 19 au 22 juillet

« A mon avis, le but dans la vie n’est pas d’être toujours heureux, mais de rire de tout nos rires et de pleurer de toutes nos larmes » disait Marshall Rosenberg, fondateur de la Communication NonViolente (CNV).

La communication consciente, inspirée de la Communication NonViolente (CNV), est une boussole qui permet de prendre conscience de ce qui favorise ou entrave la communication aux autres et à soi même. Elle nous invite à écouter réellement ce qui se passe en nous comme étant autant de signaux vers nos élans de vie profonds, et nous aide à agir en lien avec nos aspirations. Cette approche nous propose d’écouter les autres comme nous aimons être écouté.e et d’oser parler depuis notre coeur pour transformer les conflits en occasion de se rencontrer vraiment. 

​Cet art de vivre est au service de « Quelle est mon intention ? » et de « Comment l’incarner véritablement ? ». 

Avec lui on apprend à s’écouter au-delà des jugements, injonctions et interprétations, en se reliant de cœur à cœur. C’est plutôt inhabituel dans nos modes de relations au quotidien puisqu’on a pas appris à coexister mais plutôt à être en compétition et à jouer à qui à tort/qui a raison. Pourtant, comme le disait Marshall Rosenberg, c’est un état d’être naturel que l’on a tous en nous dès la naissance, bien avant le langage. La communication consciente nous invite à se reconnecter à cette source de vie, d’authenticité et d’ouverture qui favorise des relations vraies, bienveillantes et épanouissantes.

Ce stage est résidentiel : possibilité de dormir en chambre (seul.e ou à deux) ou en tente. 

Parce que nous n’avons pas toustes le même compte en banque mais sommes toustes inestimables, nous proposons les différents tarifs suivants :

Tarif solidaire : 100 euros

Tarif équilibre : 300 euros

Tarif contribution : 600 euros

Château du Louvier, Primarette (38270). 1h de Lyon, Valence et Grenoble en voiture.

Possibilité de covoiturer pour venir. 

La gare la plus proche est celle de Vienne. 

Arrivée le 19 juillet avant 16h. Clôture le 22 juillet à 16h

Inscriptions nécessaires à etienne.behar@tutanota.com

Organisé et animé par Johanne Delévaux (Psychologue et Énergéticienne) et Etienne Behar (sur le parcours de certification du Centre pour la Communication Non Violente) 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :