Vivre l’abondance écologique ! 04 au 07 juillet – Nord Isère

Je t’invite à venir passer quatre jours pour expérimenter l’abondance. Pas l’abondance de l’accumulation de possessions, l’abondance de la foi que le monde nous offre ce qui nous épanouit, si nous osons demander et recevoir. L’abondance dans la sobriété, l’acceptation des limites des ressources sur Terre, la conscience des inégalités et de l’infinie créativité et bonté des êtres humains. L’abondance qui nous permet de nous connecter à la pure joie de donner pour que l’autre fleurisse.

Ce que je veux dans ma vie, c’est vivre la compassion,
vivre le flux naturel de don et recevoir entre moi et les autres.

—Marshall B. Rosenberg, PhD

Notre base pendant ces quatre jours sera l’art de vivre de la Communication NonViolente, et les pratiques que je proposerai en seront inspirées. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi les modules de base.

Ce module est centré sur l’expérimentation et la pratique. Cette exploration permet de prendre conscience avec douceur de nos manières de faire par rapport à l’argent, au fait de donner, de recevoir, et d’offrir une alternative, basée sur la confiance, l’authenticité, la conscience des inégalités, la communauté, et l’élan du cœur. Au menu de ses quatre jours, je nous inviterai :

  • Partager nos réalités financières avec compassion et ouverture
  • Oser recevoir – « ce que je rêve de recevoir et qui ne vous coûte rien » 
  • Le Revenu induit par mes besoins (RIB)
  • Oser donner – « ce que j’adore offrir »
  • La « pile d’argent » – partager nos rêves et nous soutenir
  • Découvrir et expérimenter la participation libre, consciente et joyeuse

Au-delà d’un programme, je souhaite que ce soit l’occasion de vivre une expérience forte de lien profond et de confiance. Rien n’est obligatoire, et je vous inviterai toujours à vérifier profondément si vous souhaitez participer ou non. Je vous inviterai à partager votre expérience personnelle et votre réalité du moment autour de l’argent.

Je ne me considère pas comme plus avancé sur ce sujet, j’ai simplement envie de proposer à une communauté d’expérimenter avec moi, pour grandir ensemble et nous libérer de nos conditionnements au service de la libération de tous·tes. Je vois notre rapport au travail et à l’argent comme un endroit dans lequel la libération individuelle et collective est tissée. Mon rêve est que cela contribue à un monde plus équitable.

Viens, on va contribuer au nouveau monde, on a besoin d’être ensemble pour transformer le capitalisme et ses structures nauséabondes en quelque chose de joyeux et vivant !

On est ensemble !

Etienne

« Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l’homme, mais pas assez pour apaiser l’avidité de quelques-uns » – Gandhi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :