Fais ce qu’il te plait ! Yoga, Communication consciente et cuisine vivante – 14 au 17 Mai – Cévènnes

Parce que s’autoriser à être vraiment soi-même et faire ce qui nous nourrit vraiment, c’est commencer à faire la paix en soi et autour de soi. S’accueillir dans sa singularité, c’est aussi s’ouvrir à la reconnaissance et à la tolérance de la singularité de l’autre. Avec la confiance que notre être sait ce qui est bon pour nous, nous vous proposons d’explorer pendant quatre jours un temps pour oser faire ce qui nous nourrit profondément. Oser, suivre ses élans, à chaque instant. Se donner la liberté de faire, de ne pas faire, d’écouter finement ce qui est bon pour soi. Et surtout, ne rien faire tant que je ne sens pas que ça me fait frétiller de l’intérieur. Pour ce voyage, nous alternerons entre des pratiques inspirées de la Communication Non Violente (CNV), des séances de hatha yoga et de méditation et des repas qui nourrissent le corps et l’esprit.

Avec les outils de la communication consciente, inspirée de la Communication Non Violente (CNV), nous explorerons comment nous rendre la vie plus belle en osant faire des demandes à la lune, ouvertes à un « non ». Nous explorerons la jouissance de dire « non » et pratiquerons comment dire ou entendre un « non » et rester en vie. Nous verrons comment jouer avec les injonctions qu’on se met à soi-même (« il faut bien..! ») pour revenir à nos besoins et à un espace de choix à l’intérieur. 

La pratique du Yoga nous permettra d’explorer la liberté de faire ou ne pas faire pour saluer les limites du confort et de l’inconfort. Une ouverture à une écoute intérieure fine pour que faire ce qu’il me plaît s’accorde avec nourrir et apaiser mon être. 

 Horaires

Du samedi 14 mai à 9h au mercredi 18 mai à 17h. Possibilité d’arriver le vendredi 13 à partir de 18h.

Nous alterneront yoga, méditation et CNV au cours de la journée.

 Le gîte et le couvert

Nous vous recevons au gîte La Coste, niché à 600m d’altitude dans un petit village des Cévennes, à 30min de Ganges (34).  Il y a de nombreuses possibilités pour se promener et randonner, pratiquer le yoga et la communication consciente en extérieur. Ce stage est résidentiel. Vous serez accueilli.e en dortoir de quatre personnes. Si vous habitez proche de Saint Roman de Codières, vous pouvez évidemment dormir chez vous. Aru nous préparera les repas.

 Qui intervient ?

La Communication Consciente avec Etienne Behar 

Je suis le parcours de certification en communication Non Violente (CNV) et cela a transformé ma vie. C’est pour ça que je veux faire découvrir avec légèreté et profondeur cet art de vivre , créer ces espaces de bienveillance, de sincérité, où l’on peut être juste pleinement soi, « cesser d’être gentil.le et être vrai.e! » (pour reprendre le titre d’un livre de Thomas d’Ansembourg). La CNV, pour moi, n’est pas une simple méthode de bien-être mais un chemin spirituel et politique pour être au service de la vie. 

Site internet : https://etienne-behar.com/

Le yoga avec Marine Parant

Le yoga est ma petite lanterne qui m’accompagne chaque jour sur le chemin de la vie et la connaissance de soi. C’est parce que j’ai grandement confiance en son pouvoir à rapprocher les êtres humains d’eux-mêmes que j’ai choisi de partager mon expérience avec ceux qui le souhaitent. 

Site Internet : https://www.yogaoutdoor.net/web/presentation/

La cuisine vivante avec Aru

Je vous partagerai ma passion de la cuisine : végétale, vivante, instinctive. Quelques plantes sauvages, une pincée d’épices et un zeste de créativité.

Si vous avez des demandes particulières n’hésitez pas à me contacter : Aru – 07.84.98.98.97 – romain.balteau@hotmail.com

 Les conditions financières

Pour vivre nos valeurs, nous proposons ce stage en participation libre, consciente et joyeuse ! Libre, parce que chacun.e est libre de donner ou pas : nous serions heureux.ses si quelqu’un.e venait sans contribuer en euros (votre place dans le groupe n’est pas conditionnée par l’état de votre compte bancaire du moment) ! Consciente, parce que nous annonçons les frais engagés, les besoins que nourrissent l’argent récolté, ainsi que le fait que nous ne savons pas ce que représente 5, 50 ou 500 euros pour chacun.e d’entre nous. Et joyeuse, parce que c’est si bon de donner avec la joie de soutenir et de contribuer, et de recevoir avec bonheur le cadeau de l’autre qui respecte ses besoins et les nôtres : cela nous permet aussi de vivre de nos passions. Une fois que les frais auront été couverts (matériel pédagogique, transport des intervenant.e.s, nourriture, frais pour l’entretien des chambres), l’argent restant permettra de rémunérer les intervenant.e.s. Notre préférence va à recevoir des espèces ou des chèques. 

 COVID et conditions sanitaires

Si vous sentez des symptômes avant le stage, nous vous invitons à faire un autotest avant de venir. 

 Inscriptions

Le stage est limité à 13 participant.es.

Si vous souhaitez vous inscrire ou demander un renseignement, vous pouvez envoyer un mail à Etienne : etienne.behar@tutanota.com ou 06 52 14 57 87

Nous vous demandons de vous engager par un versement de 60 euros par chèque à l’ordre de « Association Bodha Yoga » à envoyer à l’adresse suivante : Etienne Behar – Chez Sylvie De Haynin La Coste 30440 Saint Roman de Codières – Les inscriptions seront prises en compte dès réception de votre chèque d’arrhes.

En cas d’annulation après le 30 avril, nous conservons votre règlement sauf si si quelqu’un.e prend votre place. Cela nous permet d’avoir davantage de sécurité sur le nombre de participant.es. Nous vous remettons votre chèque lors de votre arrivée. 

Au plaisir de vous retrouver, de vivre ensemble un moment d’authenticité, de connexion profonde à soi, aux autres et à la nature ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :