Yoga et Communication Consciente – S’accueillir comme on est

3 jours en immersion pour pratiquer la non-violence avec et sans les mots !

Jeudi 29 avril à 18h au Dimanche 02 mai 14h 


Ahimsa est un mot sanskrit et un pilier de la pratique du Yoga : il signifie absence de toute violence et bienveillance envers tout ce qui est. Marshall Rosenberg, le fondateur de la Communication Non Violente (CNV), s’en est inspiré pour nommer sa proposition d’une communication qui soit au service de la vie, fondée sur la connexion aux sentiments et au besoins. La non-violence, ça n’est ni le calme plat, ni la bienveillance molle, ni l’absence de rage, de tristesse, de jugements, au contraire, c’est l’accueil et la transformation de cette belle énergie !


Pendant ces trois jours, nous pratiquerons l’art de se relier au corps, aux émotions et aux besoins pour oser exister comme nous sommes, pleinement, et être acteur.ice de la  paix en nous et dans le monde. Pour être non-violent.es avec les autres, pratiquons la non-violence envers nous-même ! Le yoga nous aidera à prendre soin de notre espace intérieur pour faciliter l’écoute, l’observation et le centrage.


Ce stage est ouvert à toute personne souhaitant découvrir et pratiquer la communication consciente et le yoga. Peu importe votre expérience du yoga et vos moyens financiers (voir §conditions financières),  votre motivation est notre seule condition !


Au programme :
Nous alternerons entre des pratiques de yoga en demi-groupe à l’intérieur et en grand groupe dehors et une découverte de la communication consciente. Cette initiation, inspirée des exercices de communication non violente, se fera par l’expérience dans des pratiques en petits groupes, des moments de partage en grand groupe et des explications plus théoriques pour donner de la clarté sur cet art de vivre. Notre intention est de vous permettre un maximum d’autonomie pour que, si vous en avez l’élan, vous puissiez ensuite continuer à pratiquer le yoga comme les pratiques issues de la CNV dans vos vies. 

Le gîte et le couvert :

Nous vous recevons dans un joli gîte niché à 600m d’altitude dans un petit village des Cévennes, à 30min de Ganges (34).  Il y a de nombreuses possibilités pour se promener et randonner, pratiquer le yoga et la communication consciente en extérieur. Ce stage est résidentiel. Vous serez accueilli.e en dortoir de 3 ou 4 personnes.
Alexiane, passionnée de cuisine vivante, à base d’aliments crus, et végétalienne, nous facilitera la préparation des repas, avec notre aide volontaire pour lui permettre aussi de participer aux activités. Si vous avez des spécifications alimentaires, merci de la contacter : 0611827972 ou à alexiane.munerez@live.fr

Les intervenant.es:


La Communication Consciente avec Etienne Behar

« Je suis le parcours de certification en communication Non Violente (CNV) qui a transformé ma vie ! C’est pour ça que je veux faire découvrir cet art de vivre avec légèreté et profondeur, créer ces espaces bienveillants où l’on peut être juste pleinement soi, « cesser d’être gentil.le et être vrai.e! » (pour reprendre le titre d’un livre de Thomas d’Ansembourg). La CNV, pour moi, n’est pas une simple méthode de bien-être mais un chemin spirituel et politique pour être au service de la vie. 

Le yoga avec Marine Parant

Le yoga est ma petite lanterne qui m’accompagne chaque jour sur le chemin de la vie et la connaissance de soi. C’est parce que j’ai grandement confiance en son pouvoir à rapprocher les humain.es d’elleux-mêmes que j’ai choisi de partager mon expérience avec celleux qui le souhaitent. Site Internet : yogaoutdoor.net

Les conditions financières :
Pour vivre nos valeurs, nous proposons ce stage en participation libre, consciente et joyeuse ! Libre, parce que chacun.e est libre de donner ou pas : nous serions heureux.ses si quelqu’un.e venait sans contribuer en euros (votre place dans le groupe n’est pas conditionnée par l’état de votre compte bancaire du moment)! Consciente, parce que nous annonçons les frais engagés, les besoins que nourrissent l’argent récolté, ainsi que le fait que nous ne savons pas ce que représente 5, 50 ou 500 euros pour chacun.e d’entre nous. Et joyeuse, parce que c’est si bon de donner avec la joie de soutenir et de contribuer, et de recevoir avec bonheur le cadeau de l’autre qui respecte ses besoins et les nôtres : nous adorerions aussi pouvoir vivre de ce que nous aimons. Une fois que les frais auront été couverts (matériel pédagogique, transport des intervenant.e.s, nourriture), l’argent restant permettra de rémunérer les intervenant.e.s. Notre préférence va à recevoir des espèces ou des chèques. 


Le prix des 3 nuitées est de 55 euros par personne et sera à régler directement à la propriétaire du Gite à votre arrivée (chèque ou espèces). Votre chambre sera réservée lors de la réception de votre chèque d’arrhes de 60 euros (voir §Inscriptions). Les repas sont pris en compte dans la participation libre, consciente et joyeuse. 


COVID et conditions sanitaires : 
Nous prendrons un temps au départ pour trouver des manières pour que chacun.e se sente pleinement en sécurité, libre et accueilli.e dans ce qu’il ou elle vit par rapport au covid. 

Inscriptions : Le stage est limité à 14 participant.es.

Si vous souhaitez vous inscrire ou demander un renseignement, vous pouvez envoyer un mail à Marine : maibodhayoga@gmail.com 06 26 16 15 43


Nous vous demandons de vous engager par un versement de 60 euros par chèque à l’ordre de « Association Bodha Yoga » à envoyer à l’adresse suivante : Marine Parant Chez Sylvie De Haynin La Coste30440 Saint Roman de CodièresLes inscriptions seront prises en compte dès réception de votre chèque d’arrhes.


En cas d’annulation après le 18 avril, nous conservons votre règlement sauf si si quelqu’un.e prend votre place. Cela nous permet d’avoir davantage de sécurité sur le nombre de participant.es. Nous vous remettons votre chèque lors de votre arrivée. Nous pourrions annuler l’événement en cas de confinement, auquel cas nous ne prenons pas en charge les éventuels frais que vous auriez pu engager pour votre venue (transports…). Dans ce cas, nous détruirions votre chèque. 

Au plaisir de vous retrouver, de vivre ensemble un moment d’authenticité, de connexion profonde à soi, aux autres et à la nature ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :