J’aime particulièrement accompagner les jeunes adultes atypiques à déployer leurs ailes colorées, vivantes, vibrantes !
Je vois autour de moi chaque jour combien il peut être difficile pour de nombreuses personnes de ma génération de trouver leur voie dans ce monde : entre sentiment de décalage, contraintes financières, quête de sens, manque d’authenticité dans des relations, et absence de pleine reconnaissance de qui l’on se sent être. Je souhaite leur offrir un espace entier de rencontre avec elles-mêmes, d’accueil plein et entier de tout ce qui émerge, car je crois dur comme fer que nous avons besoin d’une génération vibrante et aimante, pleine de foi et d’ancrage, de force et de sensibilité. Je crois profondément en nos talents, nos rêves pour le monde. Je crois en la force d’une génération pleine d’espoir, de conscience de notre profonde interdépendance avec tout ce qui vit, et d’amour. Je souhaite oeuvrer en ce sens en proposant des séances d’accompagnements individuels.
Les séances durent environ 1h30. Elles se déroulent en visio ou par téléphone. Mon expérience est que, bien que parfois inhabituel pour certaines personnes au départ, cela n’entrave pas la qualité de l’accompagnement.
Le tarif pour une séance est de 80 euros.
Je propose un tarif solidaire à 50 euros pour les personnes à petit budget (RSA, chômage…)
L’approche de la Maïeusthésie
La Maïeusthésie, c’est « l’art d’être sensible au processus d’accouchement de l’être ». Cette approche a été développée par Thierry Tournebise.
Quand ce que l’on vit est trop difficile, une partie de nous est clivée, mise de côté dans l’attente d’un moment plus favorable pour pouvoir se révéler en sécurité. Ce mécanisme naturel permet de pouvoir continuer d’agir même dans les situations les plus difficiles. Le symptôme est une manifestation de cette part pour rejoindre l’entièreté de l’Être. Ce symptôme n’est donc pas un problème à effacer mais un fil d’Ariane vers ce qui a besoin d’être pleinement reconnu. Le ressenti de la personne accompagnée est toujours pertinent : c’est lui qui nous guide le plus sûrement. Une fois l’être qui appelle réellement considéré, le symptôme n’a plus de raison d’être et disparaît.
En Maïeusthésie, on ne se raconte pas, on se rencontre. Cela permet que des situations qui semblent bloquées se résolvent naturellement.
Une séance se suffit donc à elle-même. Il reste bien sûr possible de reprendre rendez-vous pour aborder un autre sujet.